MOT DU PRÉSIDENT

Chers (ères) collègues,

Bienvenue au Regroupement des gestionnaires en sécurité interne (RGSI)

Le RGSI  est une association représentative reconnue par le ministère de la sécurité publique pour siéger sur le Conseil d’administration du Bureau de la sécurité privée du Québec (BSP) pour les entreprises, sociétés, corporations ou organismes qui ont à leur emploi ou utilisent les services d’un tiers dans l’exécution de fonctions régies par le Bureau. Le RGSI est le regroupement exclusivement réservé aux gestionnaires qui sont responsables de ces fonctions de sécurité (sûreté) et de prévention pour leur employeur.

L’industrie de la sécurité privée régie par le BSP couvre le gardiennage, l’enquête, les systèmes électroniques, la serrurerie, le service-conseil et le transport de fonds. Toutefois, ce sont les gestionnaires qui assument cette partie de la gouvernance pour leur employeur, qui sont les mieux positionnés pour connaître les besoins et les irritants législatifs dans l’exécution quotidienne des responsabilités de sécurité et de prévention dans leurs environnements.

À titre de gestionnaire responsable de la sécurité, vous êtes invité à nous rejoindre dans cet exercice de positionnement et d’actions concrètes auprès des autorités compétentes, de formation et d’échange d’information afin d’assurer un encadrement qui soit propice au développement et au maintien du professionnalisme de l’industrie.

Bienvenue à tous et à toutes les gestionnaires et cadres de la sécurité interne.

NB : Le regroupement n’accepte aucun membre vendant ou offrant des services de sécurité couverts par le BSP.

Steven Fortier
Président – Regroupement des gestionnaires en sécurité interne